Nos pôles
d’expertise

Commissaire
aux comptes / à la liquidation

  • Rôle de commissaire aux comptes dans le cadre d’un acompte sur dividende
  • Rôle de commissaire conformément à l’article 443-2 de la loi sur les sociétés commerciales
  • Surveillance des opérations de la société
  • Contrôle des comptes annuels et du rapport de gestion
  • Contrôle des écritures de liquidation
  • Vérification du rapport de liquidateur
  • Examen des pièces de support

Domiciliation

  • Mise à disposition d’un siège social 
  • Mise à disposition d’un administrateur
  • Réception et notification de courrier, scan du contenu et réexpédition
  • Support email et téléphone
  • Digitalisation de votre courrier 
  • Suivi régulier de la situation de la trésorerie 
  • Préparation des instructions de paiement
  • Tenue à jour les dossiers de la société
  • Location de salle de réunion 
  • Standard téléphonique personnalisé 
  • Service de conciergerie 
  • Maintien des registres des actionnaires 
  • Archivage et conservation des documents de l’entreprise 
  • Préparation et organisation du conseil d’administration annuel 
  • Etablissement des procès-verbaux des assemblées générales ordinaires et extraordinaires
  • Rôle de commissaire liquidateur 
  • Information sur la gestion du liquidateur (sans possibilité de porter un jugement)
  • Examen du rapport du liquidateur et des comptes de la liquidation 
  • Vérification de la concordance entre les opérations de liquidation, les comptes de la liquidation et le rapport du liquidateur 
  • Vérification que les comptes de la liquidation ne comportent pas d’anomalies significatives
  • Rédaction d’un rapport qui sera examiné par l’assemblée générale chargée d’approuver la gestion du liquidateur

Calcul des salaires

  • Formalités ADEM
  • Assistance dans la fin du rapport de travail
  • Récolte des informations
  • Calcul des salaires
  • Envoi des fiches de salaires
  • Formalités auprès du CCSS (affiliation / désaffiliation)
  • Préparation des contrats de travail
  • Assistance dans le recrutement
  • Gestion des congés

Due diligence

  • Dans le cas d’un projet de fusion, réalisation d’une « due diligence » au niveau financier, social et fiscal, avec identification des éléments qui ont un impact sur la valorisation, le risque à retraiter dans les garanties d’actifs et de passifs 
  • Rédaction d’un rapport visant à présenter une information qui pourra être utilisée par l’acheteur
  • Accompagnement lors de la transmission
  • Préparation de l’évaluation
  • Mise en place de différentes méthodes d’évaluation de l’entreprise pour proposer l’évaluation la plus juste 
  • Compréhension de l’entreprise cible 
  • Vision critique des points comptables 
  • Identification des points comptables qui influencent l’EBITDA
  • Mise en place d’un tableau de bord 
  • Calcul du prix de revient d’un produit 
  • Choix de ratios de gestion adaptés à vos besoins 
  • Plan de trésorerie et calcul des cash-flows futurs 
  • Calcul et analyse des marges 
  • Adaptation de votre politique de prix selon vos objectifs de marché
  • Analyse du seuil de rentabilité 
  • Elaboration et suivi des indicateurs financiers 
  • Mise en place d’un processus budgétaire et analyse des résultats
  • Aide à l’identification des dépenses superflues

Mandat de liquidateur

  • Préparation du bilan de clôture
  • Préparation des déclarations fiscales de liquidation
  • Préparation de la documentation juridique
  • Coordination avec les différents intervenants dans le processus
  • Conservation des dossiers
  • Suivi des publications au RCS

Mandat d’administrateur

  • Mandat d’administrateur dans des sociétés
  • Mandat d’administrateur dans des fonds luxembourgeois (SICAR, SIF) actifs dans le Private Equity ou dans le Real Estate
  • Participation aux réunions
  • Clôture du conseil d’administration
  • Suivi permanent des activités de la société

Déclarations fiscales

  • Établissement des déclarations de TVA
  • Établissement des déclarations d’impôts pour les sociétés (IRC, ICC, IF)
  • Établissement des déclarations d’impôts pour les personnes physiques
  • Analyse de l’avis d’imposition
  • Assistance aux diverses questions des administrations luxembourgeoises (AED, ACD)

Expertise comptable

  • Enregistrement des écritures comptables
  • Établissement des comptes annuels
  • Formalités liés à l’approbation des comptes
  • Tenue des livres comptables
  • Assistance et support aux auditeurs
  • Reporting
  • Analyse financière
  • Aide à la constitution (business plan, dossier pour les banques, étude de notaire, demande des subventions)
  • Lundi : 08:00 – 17:00
  • Mardi : 08:00 – 17:00
  • Mercredi : 08:00 – 17:00
  • Jeudi : 08:00 – 17:00
  • Vendredi : 08:00 – 17:00
  • Samedi : Fermé
  • Dimanche : Fermé

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